Le Concept Occidental du crédit


 

 

 

 

 

 

Un crédit immobilier est le plus souvent :

 

Etabli sous forme de Prêt d'un montant précis (encore qu'il existe aussi dans des cas particuliers des formules d'ouverture de crédit immobilier pouvant être utilisé par tirages à l'intérieur d'un plafond total) accordé par une banque ou un organisme financier spécialisé. établi sur une durée longue (plusieurs années ou décennies) sauf en cas de Prêt relais couvrant une période d'attente entre l'achat d'un bien immobilier et la revente d'un autre bien ou une autre rentrée financière attendue) à Taux fixe sur toute la durée du pret immobilier (c'est du moins le cas le plus courant en France), ou bien taux révisable lié à un apport personnel Cependant, un financement de la totalité de l'acquisition (coût d'acquisition du bien + frais de notaire + coût de la garantie) est toujours possible. remboursables par mensualités constantes avec une garantie de prêt sur le bien financé accompagnée d'une Assurance décès invalidité sur l'emprunteur, de frais de dossier limité à une partie de la valeur du bien, en général un apport personnel situé entre 10 et 30 % est exigé.

 

Le taux effectif global ( TEG )

 

Est le coût total du prêt consenti à l'emprunteur exprimé en pourcentage annuel du montant de ce prêt. Le TEG est calculé à partir du taux nominal. C'est l'indicateur du coût global de votre prêt.

 

Les différents types de prêt immobilier.

 

D'un point de vue technique, il existe plusieurs types de prêt : Le prêt amortissable Le prêt in fine Le prêt progressif ou dégressif Le prêt palier Le prêt modulable Société de courtage en prêt immobilier

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×